info@asiacv.ca| 1-819-690-1649

L’engagement d’ASIA CV, l’importateur du riz Jasmine ‘’ PHKA MALISE’’ et riz parfumé.

“SEN KRO OB, SEN PIDAO” vendu sous la marque de KHMER  » KHMER brand », se concentre principalement sur le développement des zones rurales cambodgiennes ainsi que la préservation du milieu naturel. Le sol et l’environnement des régions de Battambang et Kandal sont propices à la culture, donnant la meilleure qualité de riz. Il faut que cela dure !

Les meilleures sources locales sont sélectionnées et sont ensuite traitées dans une usine agréée aux normes HACCP* (Hazard Analys Critical Control Points) et GMP (Good Manufacturing Practices) reconnues au niveau mondial.

*De l’anglais HACCP, acronyme de « hazard analysis and critical control points », c’est-à-dire « analyse des dangers et points critiques à maîtriser ». HACCP est une approche systématique, pratique et rationnelle de la maîtrise des dangers microbiologiques, physiques et chimiques dans les aliments. L’HACCP et la traçabilité sont devenus deux concepts essentiels des sécurités alimentaires mondiales.

Il faut ici suivre le riz pas à pas, à chaque étape, de la rizière à l’assiette. Par exemple, à quoi bon ne pas utiliser de pesticides dans les rizières si les lieux de stockage en sont saturés ! L’entreposage est donc un « point critique » (un CCP, Critical Control Point).

Les entrepôts de stockage de nos riz n’utilisent AUCUN PESTICIDE.